Consultez l’avis de la Commission Nationale du Débat Public sur la décision des porteurs de projet !

Suite à l’annonce par les maîtres d’ouvrage, le 31 mai, de la poursuite du projet HORIZEO avec plusieurs évolutions et de nouveaux engagements, la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), réunie en plénière, le 6 juillet dernier, a émis un avis sur la qualité et la complétude de la décision prise et formulé plusieurs recommandations.

L’avis de la CNDP a, en particulier porté sur la manière dont ENGIE, NEOEN et RTE ont pris en compte les enseignements du débat public dans leur décision de poursuivre le projet. Il a été jugé, dans l’ensemble, que les maîtres d’ouvrage ont répondu de façon systématique aux recommandations émises par la Commission particulière du débat public (CPDP) et aux interrogations et remarques qui ont été soulevées au cours du débat public.

La CNDP a également pris connaissance des nouveaux axes de développement du projet HORIZEO ainsi que des engagements formulés par les maîtres d’ouvrage.

Après analyse attentive de la décision prise par ces derniers, la CNDP a formulé un certain nombre de recommandations.

Par ailleurs, la CNDP a décidé de nommer M. Philippe Bertran et Mme Aurélie Dalleas de Domingo en tant que garants de la concertation sur le projet. Leurs missions seront effectives tout au long de la phase de développement du projet et jusqu’à l’enquête publique sur le projet.

Mentions légales © Kromi - 2022 Politique de confidentialité